LINAFOOT D1: le sort du FC TANGANYIKA scellé

Après une longue attente entre espoir et désespoir de monter dans la première ligue du […]


Après une longue attente entre espoir et désespoir de monter dans la première ligue du championnat national de football de la RDC, le football club Tanganyika est fixé sur son destin.
Leader de sa zone en LINAFOOT D2, le club de Kalemie ne montera pas dans la première ligue contrairement aux rumeurs qui couraient aux derniers jours dans la capitale de la province du Tanganyika.
La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ) à travers son Comité de Normalisation ( CONOR )a rendu public son calendrier programme de la saison 2023-2024 aux présidents des clubs.

En ce qui concerne la Division 1 de la LINAFOOT, le nom du Tanganyika ne figure pas dans le groupe A constitué des 10 clubs de la Zone Centre-Sud comprenant les qualifiés du Grand Katanga et du Grand Kasaï.

Ce groupe prend le TP Mazembe, le FC Lupopo, le FC Lubumbashi Sport, le CS Don Bosco, le GS Bazano, l’US Panda , le FC Simba , le FC Blessing , la SM Sanga Balende et l’US Tshinkunku.

Le Groupe B regroupant les clubs de la Zone Ouest et Est comprend quant à lui l’AS Vita Club, le DCMP, l’AC Kuya, la JSK, le FC Renaissance du Congo, l’AC Rangers, Maniema Union, Dauphin Noir, Étoile du Kivu et le FC Céleste.

Reste à savoir si le FC Tanganyika sera éligible pour s’enrôler à la Coupe du Congo au mois d’octobre prochain. En effet, le champion de cette compétition a droit aux interclubs de la CAF plus précisément à la coupe de la confédération africaine.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur