Habitué à fréquenter la plage du majestueux Lac Tanganyika sans aucune condition depuis les nuits du temps, la population ne digère pas la mesure du bourgmestre de la commune Lukuga portant interdiction momentanée à la plage se trouvant dans cette municipalité.
Si le communiqué de presse portant la mesure consulté par FryComs ne comportait pas des motivations, votre rédaction a constaté quelques travaux d’assainissement à la plage Kahinda aménagée par le gouvernement provincial sous le règne du deuxième Gouverneur du Tanganyika Zoé Kabila Mwanzambala. Ces travaux consistent notamment à élaguer les sapins et autres variétés des plantes arborant cette partie du littoral du Lac.
Pour y parvenir, la commune Lukuga a mis à contribution les chefs des quartiers et d’avenues qui y travaillent chaque samedi.
Assainir pour minimiser les risques à la sécurité et entretenir ce milieu attractif n’est pas la seule visée de la commune Lukuga à entendre les services de la municipalité.
Aux termes des travaux, des nouvelles dispositions seront prises et annoncées à la population pour accéder à la plage dans la commune Lukuga. Des discussions pour cette fin aurait déjà avancé entre la commune, la mairie et le gouvernement provincial, a déclaré aux médias locaux Félix Bushiri, conseiller juridique du bourgmestre de la commune Lukuga.
Vers le paiement d’argent pour avoir accès à la plage de Kahinda ?
Seul le temps livrera le secret des modalités préconisées par les autorités municipales de la Lukuga.







2 Commentaires
Nous vous lisons et encourageons vos efforts.
Merci beaucoup très cher Théonas. Surtout, nous comptons sur vous pour mieux informer.