Kalemie: la Victoire du TP Mazembe fait éloges aux perdants

En pleine pré-saison pour les préparatifs des championnats dans lesquels il est engagé pour les […]


En pleine pré-saison pour les préparatifs des championnats dans lesquels il est engagé pour les éditions 2023-2024, le Tout-puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a livré ce dimanche 30 juillet 2023 un match amical au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie contre la sélection des clubs de l’Entente de Football de Kalemie.
L’ogre du football congolais, l’un des géants du ballon rond en Afrique et premier club du Continent Africain à jouer la finale de la coupe du monde des clubs champions, a dominé les locaux par 3 buts à zéro dans ce match lors duquel Mazembe a terminé à 10 contre 11 après l’expulsion de son dossard 9.

Augustine Tunde a ouvert le score pour Mazembe dès la 7ème minute de jeu. cueillis à froid, sous forte pression avec les plus de 15000 spectateurs ayant rempli le stadium JKK de Kalemie, les locaux ont rapidement ramassé un but de plus signé par Philippe Kinzumbi.
Le stade craint le pire , le score fleuve de Mazembe sur la sélection de Kamina ( 7-0 ) il y a une semaine pourrait être franchi, ont pensé nombreux amoureux du ballon rond de la capitale du Tanganyika présents à l’aréna ou suivant la rencontre sur les ondes des médias de la place. Cependant, un seul but testait ; celui de Fily Traoré . 3-0 a été le score final pour cette rencontre qui a connu la présence de Moïse Katumbi du TP Mazembe dans les gradins du Joseph Kabila stadium.
La sélection de Kalemie a préparé cette rencontre pendant près d’une semaine avec le staff technique dirigé par Dieu merci Kiza, coach de l’AJSK.

Malgré la défaite , plusieurs analystes et fans du football à Kalemie jettent des fleurs sur la sélection locale vu l’organisation et le prestige qui entourent le club de Lubumbashi coaché par le franco-sénégalais Lamine Ndiaye. Ce dernier a redécouvert Kalemie dix ans après son passage toujours avec le TPM présenter le trophée de la ligue des champions soulevé par les hommes de Moïse Katumbi cette saison là.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur