Ouverts depuis le 26 juin 2023, les bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections à la députation nationale de décembre 2023 n’ont pas encore enregistré de candidature à jour-j moins 2 de la clôture de l’opération.
« Nous n’avons pas encore reçu des candidatures », vient de nous confirmer le secrétaire exécutif provincial de la commission électorale nationale indépendante au Tanganyika. Toutefois, Saidi Bilali note les mouvements fréquents des partis et regroupements politiques.
« Nous avons reçu beaucoup de partis et regroupements politiques pour soit le retrait des formulaires ou pour les orientations », a ajouté le SEP Saidi Bilali joint par FryComs en dans l’avant-midi de ce jeudi 13 juillet. La situation est similaire dans les cinq autres BRTC des territoires ; aucune candidature signalée à part un mouvement du territoire de Kongolo qui reste d’ailleurs à confirmer. Qui espère recevoir beaucoup des candidatures d’ici le vendredi 14 juillet 2023.
Lancée depuis le 26 juin, la réception et le traitement des candidatures à la députation nationale doit officiellement prendre fin ce samedi 15 juillet 2023 à 16 heure. Chaque candidat doit verser une caution de 1.600.000 francs congolais.






