A Kongolo (au Tanganyika), deux personnes ont été enlevées la nuit de vendredi à samedi 10 juin dans la localité de Kauwa par une branche armée du groupe radical Malaïka.
Le chef de localité Sumba Musema Kweli et Lwamba Jacques sont toujours en situation de prise d’otage. Bon nombre s’inquiètent énormément pour leurs vies. Ce mouvement responsable des drames les plus effroyables a élargi son rayon d’action jusque dans la région du Tanganyika. La même nuit, cette milice a dérobé 7 têtes de bétail (chèvres) en toute impunité. Il ya eu plusieurs détonations de balle pour dissuader les paysans. Selon l’informateur ces hommes qui obéissent aux ordres du dénommé Thomas, ont établi leur base arrière à Lubaza, 50 km du territoire de Kabambare dans le manièma.
La haute hiérarchie locale de la sécurité est accusée du laxisme face à un activisme indicible des sans-scrupules étrangers à la province. Certains observateurs vont jusqu’à suggérer le déploiement des unités armées à la lisière entre Kongolo et Kabambare pour gêner les va – et – vient de ce groupe criminel.






