Kalemie : les habitants de Kankomba office se rendent justice sur un présumé voleur


Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré ce mardi 06 juin dans la ville de Kalemie au quartier Katambwa sur l’avenue Kankomba office.
D’après le secrétaire du quartier qui livre l’information à FryComs, un corps d’un jeune homme a été retrouvé sans vie, abandonné sur la route et couvert d’herbe. Les autorités du quartier alertée vers 6h du matin n’ont pas obtenu d’éléments précis sur son identité et les circonstances de sa mort auprès de la population non prête à coopérer.
D’après certaines sources dans cette partie de la ville de Kalemie, il s’agirait d’un cas de justice populaire. Ce jeune tué aurait tenté de réaliser un coup de vol dans une maison d’habitation mais il serait vite maîtrisé par les habitants qui ne lui ont pas laissé une seule chance de poursuivre son espérance de vie.

Aucun membre de sa famille ne s’est pointé, sa dépouille a été remise à président provincial de la Croix
Rouge chargé des catastrophes qui a organisé son enterrement, nous a renseigné Nkulu Nsenga, secrétaire du quartier Katambwa.

Ce cas de justice populaire n’est pas une première dans le chef-lieu de la province du Tanganyika. Suite au manque de confiance et méfiance qui se sont installées entre la majorité de la population et les forces de l’ordre, les services de sécurité ainsi que la justice, les habitants se décident de mettre fin à la vie des présumés voleurs ou bandits dans plusieurs quartiers.


L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur