Inter-clubs de la CAF: le CONOR tranche définitivement sur les représentants de la RDC

Dans une correspondance adressée le 26 juin aux présidents des quatre clubs à savoir le […]


Dans une correspondance adressée le 26 juin aux présidents des quatre clubs à savoir le TP Mazembe, l’as V. Club de Kinshasa, le DC Motema et le FC Saint Eloi Lupopo, le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association (CONOR/ FECOFA) vient définitivement de mettre fin aux doutes et polémiques qui planaient sur les représentants de la République Démocratique du Congo aux championnats des clubs organisés par la confédération africaine de football (CAF).

Dans cette correspondance cosignée par le président du CONOR Dieudonné Sambi Nsele Lutu et le secrétaire général Innocent Kibundulu Kazadi et parcouru de fonds par FryComs,  ces clubs sont priés à verser les frais administratifs à la FECOFA pour le retrait de la licence qui leur  servira de preuve en cas de contrôle des officiels de la CAF lors de leurs rencontres. Le montant est de 2.500 dollars américains à verser au plus tard ce vendredi 30 juin 2023.

«  Messieurs les présidents ,

Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024 », lit-on dans cette lettre du CONOR aux dirigeants de ces quatre clubs.

Visiblement, le comité de normalisation revient sur sa première décision prise après la suspension du championnat de la LINAFOOT Division 1 qui a vu le CONOR procéder par le cumul des points obtenus par les clubs lors  des quatre dernières éditions.

Avec la récente décision, le bonheur de Lupopo créera par contre des remords dans le camp de Maniema Union de Kindu qui ne pourra plus jouer la coupe de la confédération en compagnie du DCMP.

En ligue des champions, les deux représentants restent les mêmes, Mazembe et V.Club.

De l’œil observateur, le CONOR vient de reconduire les représentants de la saison 2022-2023.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur