Regroupés à Douala au Cameroun en mini stage bloqué en préparatif de la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, les léopards sont presqu’à l’affiche complète. Seul le finaliste de la ligue des champions de la CAF avec le Wydad Casablanca Arsène Zola qui était encore attendu dans l’avant-midi de ce mardi 13 juin, d’après nos sources.
Avant de s’envoler vers le Gabon pour affronter le Gabon le dimanche 18 juin 2023 à Franceville.
Les coéquipiers du capitaine Chancel Mbemba se préparent pour se relancer dans la course vers la Côte d’Ivoire ; battre les leaders du groupe , les panthères du Gabon, est un impératif pour les hommes de Sébastien Desabre qui tiennent la queue du groupe I avec 4 points derrière la Mauritanie qui en compte 5 pendant que son prochain adversaire est en tête avec 7 points devant le Soudan qui est à 1 point du leader.
Les léopards se mettent en bain ce mercredi 14 juin contre les cranes ougandais au stade Japoma du Cameroun en match amical international. Le coup d’envoi de cette rencontre est annoncé à 17 heures de Kalemie.