Au Tanganyika Tanganyika, sept bureaux devront ouvrir à partir du 26 juin 2023 pour la réception et le traitement des candidatures des citoyens désireux de briguer un mandat législatif en tant que député national.
Dans les chef-lieu Kalemie, les prétendants de Kalemie-ville et de Kalemie vont déposer leurs dossiers au bureau codé 70614 au siège provincial de la CENI situé sur l’avenue OUA/Filtisaf, quartier Joseph dans la commune Lukuga.
À Nyunzu, les compétiteurs à l’hémicycle national déposeront à Kisile, nous sommes dans le quartier Kamituga secteur de Nyunzu où la CENI prévoit le BRTC code 70664.
Les candidats du territoire de Moba devront se rendre tous à Kirungu au quartier Congo dans les installations de l’ITM qui se trouve sur l’avenue de l’hôpital.le BRTC codé 70624.
Les aspirants à la députation nationale de Kongolo vont déposer à Kongolo-ville au n°22 sur l’avenue Victime de la Rébellion au BRTC du code 70654.
L’avenue Bloc Makoleno du quartier Lukushi à manono-centre va abriter le BRTC codé 70634 qui accueillera les candidats du territoire de Manono. En fin, les personnes qui veulent porter la voix de la population de Kabalo à travers la chambre basse du parlement ont leur adresse au quartier Lukundula plus précisément sur l’avenue Okito où la centrale électorale ouvrira le BRTC Kabalo qui a pour code 70644.
La commission électorale nationale indépendante va convoquer l’électorat pour la députation nationale ce 25 juin 2023 et l’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures est prévue juste un jour après. Les candidats auront 20 jours pour postuler.
Les conditions pour la constitution du dossier sont à lire dans nos précédents articles.