Course à la CAN 2023: la RDC à 1 point de la qualification

Après leur succès sur les panthères du Gabon au stade de Rénovation de Franceville le […]


Après leur succès sur les panthères du Gabon au stade de Rénovation de Franceville le dimanche 18 juin 2023 par 0-3, les léopards de la République Démocratique du Congo ont une autre bonne nouvelle.

Le match de la cinquième journée des éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations 2023 entre le Soudan et la Mauritanie décalé pour ce mardi 20 juin a souri à l’avantage des mourabitounes. La Mauritanie a laminé le Soudan par 3-0. Nouh Mohamed (26′) Hassan Houbeib ( 49′ ) et Hemeya Tanjy ( 55′ ) ont permis aux mourabitounes de prendre la tête du Groupe I mais en allégeant la tâche des léopards congolais qui n’auront besoin que d’un match nul pour aller en Côte d’Ivoire chercher la troisième étoile.

Mission pas impossible pour les joueurs du technicien français Sébastien Desabre qui sont sur une série des quatre matchs sans défaite. Victoire sur la Mauritanie à Lubumbashi, match nul au match retour à Nouakchott, victoire à Douala contre l’Ouganda en amical et correction au Gabon à Franceville.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur