Retour à Tembwe : le Gouvernement du Tanganyika appelle au retour des déplacés

Le calme est revenu dans les villages environnants Tembwe dans le sud du territoire de […]


Le calme est revenu dans les villages environnants Tembwe dans le sud du territoire de Kalemie, rassure le ministre provincial de l’intérieur du Tanganyika.
Dieudonné Kikasa joint par FryComs rassure que l’armée a rétabli l’ordre dans cette partie de la province secouée par les atrocités inter ethniques opposants les Twa aux bantous il y a plus d’une semaine.
Le ministre provincial de l’intérieur appelle les déplacés à regagner leurs villages respectifs.
Ces atrocités qui ont coûté la vie à plus ou moins quatre personnes ont occasionné les déplacements massifs de la population vers le village de pêche Tembwe. D’autres personnes se sont réfugiées à Kalemie plus principalement à Kamkolobondo et vers d’autres villages sur l’axe lacustre Kalemie – Moba.
Pour des solutions durables, l’exécutif provincial a opté pour des consultations entre les communautés en conflits, a fait savoir le ministre Dieudonné Kikasa qui promet matérialiser les solutions arrêtées lors desdites consultations.
Cette nouvelle tension entre Twa et bantous est partie du territoire de Moba dans la chefferie Kansabala plus précisément à partir du groupement de Mpala a indiqué le ministre provincial de l’intérieur.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur