RDC : le bras droit de Moïse Katumbi arrêté à Kinshasa

Le conseiller spécial du président de Ensemble pour la République (ER) Salomon Idi Kalonda Kadella […]


Le conseiller spécial du président de Ensemble pour la République (ER) Salomon Idi Kalonda Kadella est aux arrêts.

L’arrestation du plus proche collaborateur de Moïse Katumbi Chapwe est intervenu ce mardi 30 mai 2023 sur le tarmac de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa alors qu’il s’apprêtait à quitter la capitale congolaise avec son leader après une série d’activités des leaders de l’opposition congolaise, annonce son parti ER par le tweet de son président “ L’arrestation arbitraire et illégale de mon conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de Ndjili est un enlèvement crapuleux ; aucune base juridique . Fin de l’État de droit”, dénonce Moïse Katumbi qui exige les explications des autorités congolaises et la libération de son plus proche collaborateur.

Toujours dans le camp de l’opposition, l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo dénonce “ l’enlèvement” en protestant ce qu’il qualifie de dictature.

Le mot du gouvernement congolais sur l’arrestation ou l’enlèvement de Salomon Idi Kalonda est encore attendu.

Les présidents des partis politiques Ecidé, LGD , Envol et Ensemble pour la République se sont retrouvés à Kinshasa avec leurs services pour des manifestations contre le régime et contre la manière dont est conduit le processus électoral en RDC.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur