Ligue 1 française : La RDC rafle le Prix Marc-Vivien Foé grâce à Chancel Mbemba

Le défenseur de la République Démocratique du Congo et sociétaire de l’Olympique de Marseille vient […]


Le défenseur de la République Démocratique du Congo et sociétaire de l’Olympique de Marseille vient d’être élu meilleur joueur africain évoluant en France.
Le léopard des 28 ans remporte ainsi le prix Marc-Vivien Foé pour son édition 2023.
C’est pour la première fois que ce titre est décerné à un défenseur. Surnommé demi-dieu, Chancel Mbemba arrivé en ligue 1 française en milieu de la saison, auteur d’une performance XXL et aide son club à chaque rencontre qu’il dispute.
Il est le deuxième joueur de la RDC a remporté le prix Marc-Vivien Foé après Gaël Kakuta en 2021.
Pour se hisser en tête des joueurs africains évoluant en France, Chancel Mbemba a dépassé au vote l’ivorien Seko Fofana de Lens et le Nigérian Teren Moffi de l’OGC Nice.

En RDC comme à travers le Monde, les réactions en éloges au léopard ne cessent de fuser après le sacre du joueur.  » Chancel Mbemba est aujourd’hui un des meilleurs joueurs congolais de tous les temps « , a reconnu l’entraîneur congolais de renom Florent Ibenge Ikwange actuellement coach de El Hilal Ondurman du Soudan.

 » Tu mérites ce trophée qui est à la hauteur de ton sérieux, ta discipline… » , a félicité Sofia Mbemba, épouse de la star congolaise de football de haut niveau.
L’ancien joueur de porto détrône ainsi Seko Fofana détenteur de l’édition 2022.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur