Un message téléphonique circule sur la toile, faisant état de suspension de tout mouvement dans les installations du Gouvernorat du Tanganyika. La raison de cette suspension signée par le Directeur de cabinet de l’institution reste, jusqu’à preuve du contraire, la désinfection des bâtiments par les services d’hygiène.
Quelques membres du cabinet de la gouverneure, contactés par la rédaction frycoms.net affirment avoir reçu cette correspondance dont le contenu est d’office observé.
Pour certaines sources intérieures du Gouvernorat, la désinfection des bâtiments de l’institution serait un travail de routine et que cela s’effectuerait après chaque six mois de fonctionnement. Dans cette routine, estiment nos sources, le Gouvernorat ne peut être accessible qu’après 2 ou 3 jours.
Cependant, une première postulent certaines sources de l’institution. Ces bouches attribuent cette fermeture de l’institution à une stratégie politique pour boycotter la réception de la notification du document de l’Assemblée provinciale, renseignant la déchéance de la gouverneure, par la plénière tenue ce lundi 08 mai 2023, une plénière caractérisée par des vives tensions entre les députés des bords opposés. Dans une pareille situation, cette correspondance pourrait passer par voie d’huissier, renseignent ces sources.
Dans les prochaines heures, un communiqué de presse est projeté par le cabinet de la gouverneure pour mettre au clair la situation.






