Depuis la matinée de ce mercredi 31 mai 2023, circule une nouvelle faisant état de l’arrestation des bambins dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
D’après certains témoins, il s’agit des enfants en rupture familiale qui se trouvent refuge sous le pont Kalemie dans la commune qui porte le même nom.
Des animateurs des organisations de la société civile et certains observateurs dénoncent la brutalité avec laquelle ces enfants auraient été arrêtés et embarqués vers une destination qui resterait à déterminer.
Joint par FryComs sur cette opération, le commissaire provincial de la police qui n’a pas nié le fait s’est réservé de tout commentaire à ce sujet.
Les efforts de votre Rédaction pour gagner la version officielle par le ministère provincial de l’intérieur n’ont pas abouti.
Certaines sources renseignent que ces enfants en rupture avec leur famille ont été arrêtés suite aux actes répréhensibles auxquels ils se seraient livrés notamment les violences sexuelles, l’extorsion des biens aux passants et biens d’autres faits infractionnels.
Dossier à suivre.