Arrestation de Salomon Idi : Christophe Mbosso pallie le silence du gouvernement

Le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda Della est aux arrêts depuis […]


Le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda Della est aux arrêts depuis le mardi 30 mai 2023. L’opposition congolaise et certains acteurs de la société civile dénoncent depuis une dérive dictatoriale et parlent d’un enlèvement de ce plus proche collaborateur du  président du parti politique Ensemble pour la République. Depuis son arrestation, la version du gouvernement congolais est toujours attendu.

Dans la soirée de l’interpellation, le président de la chambre basse du parlement s’est tout de même prononcé sur cette affaire qui défraye la chronique dans la presse et l’opinion congolaise en général.

Salomon SK Della serait arrêté pour détention illégale d’arme.  » Comment dans un pays normal, un civil peu avoir une arme à feu sur lui à l’aéroport  » ? a largué Christophe Mbosso Nkodia Mpuanga devant les députés nationaux lors de la plénière de ce mardi 30 mai 2023 appelant ses collègues à la vigilance et souhaitant voir la justice faire son travail.

Salomon Idi était arrêté sur le tarmac de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pendant qu’il s’apprêtait à quitter la capitale congolaise avec son président Moïse Katumbi après une suite d’activités des leaders de l’opposition congolaise à Kinshasa.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur