La saison 2022-2023 a été calamiteuse pour le Tout-puissant Mazembe englebert.
L’ogre de Lubumbashi débarqué de la Champions League de la CAF en coupe de la confédération est sortie par la petite porte en finissant dernier de son groupe après cinq défaites et une victoire à domicile.
Dans le championnat national, l’arbre qui a longtemps caché la forêt du football congolais n’est pas non plus en posture habituelle.
À l’approche de la super League africaine de football qui connaîtra la participation des 8 meilleurs clubs du continent noir, Mazembe fait appel à son ancien technicien Mamadou Lamine Ndiaye.
L’arrivée du franco-sénégalais à Lubumbashi a été annoncée sur le site officiel des corbeaux ce vendredi 07 Avril 2023.
L’homme qui a offert la ligue des champions de la CAF en 2010 et permis au Club congolais d’atteindre la finale du mondial des clubs champions pour la première fois de l’histoire de l’Afrique remplace ainsi Andy Magloire Nfutila et Pamphile Miyayo Kazembe de la tête du staff technique du TPM.
Lamine aura pour assistant, Alexandre Jurain et avec Mathieu Mansutier comme préparateur physique.
« Les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après l’accord», a informé le club de Lubumbashi qui mise sur aux atouts de Lamine Ndiaye pour rendre à Mazembe son niveau compétitif au plus haut niveau du football continental.