Accueil / Sécurité / Nyunzu :  un soldat et un motard tués  dans une embuscade  tendue par un groupe d’assaillants armés

Nyunzu :  un soldat et un motard tués  dans une embuscade  tendue par un groupe d’assaillants armés

Un militaire loyaliste en poste au village Lukombe situé à 70 Kilomètres du centre-ville  Kalemie vers Nyunzu ( au Tanganyika)  vient de trouver la mort ce samedi 22 avril 2023.

Un groupe armé a tendu son piège à 40 km , l’élément sous le service du drapeau nommé Likongo Ebosso Marcus de l’infanterie et son motard motard sont tombés dans le piège de l’ennemi. Les miliciens ont brisé les jambes du militaire avant de quitter le lieu. Des gens de bonne volonté ont secouru le blessé tentant de l’acheminer à une structure sanitaire pour la prise en charge sanitaire mais le soldat a succombé à 50 km de suite de l’hémorragie, nous a déclaré sa famille se basant sur des explications fournies par leur annonceur dont l’infortuné est du ressort.

Le FARDC Likongo Ebosso Marcus a quitter le village Lukombe ce samedi vers Kalemie pour un aller-retour afin de produire quelques documents administratifs, indique l’un de ses fils. l’incident malheureux l’a surpris autour de 15h sur son chemin retour. Son motard serait décédé sur place , apprend-on sur le lieu où est organisé le deuil au quartier Kahite à Kalemie.

Le militaire laisse une veuve et six enfants.