Créee en Mars 2022, la toute première agence conseil en communication dans la province du Tanganyika , Frycoms, vient de totaliser une année d’existence et des services aux communautés locales .
La Direction de l’agence n’a pas voulu passer le moment inaperçu et a partagé sa joie avec ses publics autour d’une cérémonie solennelle organisée ce dimanche 02 Avril 2022 dans les installations du Centre Nehema.
Toutes les couches sociales constituées de consommateurs de la gamme des services offerts par cette agence conseil en communication aux services complets y ont été conviées.
Ayant en son sein, le desk média à travers sa chaîne Youtube et son site internet www.frycoms.net, l’entreprise a partagé ce moment mémorable avec les professionnels des médias présents à Kalemie avec une remarquable participation de l’Union Nationale de le Presse du Congo ( UNPC ) section du Tanganyika représenté dans la salle de la cérémonie personnellement par son directeur Mathias Makolovera; des directeurs des maisons. Dans une ambiance festive, les hôtes de l’agence ont eu une parfaite occasion de connaître en profondeur qu’est-ce qu’est réellement Frycoms à travers un programme taillé à la hauteur de l’événement. Du conseil en commun à l’événementiel en passant par le multimédia, la création publicitaire et la production médiatique, l’assistance a pénétré profondément ce qu’offre l’agence située au n°17 quartier Dav sur la rue Kamina.
Après la projection des réalisations de Frycoms de manière synoptique durant l’an premier de sa vie, l’assistance a eu l’occasion nette percer l’équipe qui se cache derrière le travail déjà abattu en seulement 12 mois.
Dans son mot de circonstance, le promoteur Kipala Muganza François a remercié les invités pour la présence avant de révéler les profondes motivations de son initiative qui s’érige dans l’ordre de l’entrepreneuriat de la jeunesse congolaise plus particulièrement celle de Kalemie invitant toute la population à consommer les services proposés par cette agence née localement et animés par des enfants de la province qui, du reste , sont pétris des talents dans chaque champ d’activité de Frycoms. Pour sa part, la gérante Donnate Nsango Manda a appelé tous les acteurs dans leurs domaines respectifs de faire confiance à Frycoms pour la visibilité de leurs actions, la positivité de leur propre image ainsi que celle des leurs entreprises. Associés à l’événement, les artistes musiciens locaux ont été surpris de l’annonce sur l’existence à Frycoms d’un studio d’enregistrement capable d’assurer leur production dans les meilleurs conditions sans quitter la province ou le Pays.