La RDC et le Congo-Brazza en duo pour organiser le Chan 8ème Édition

Un communiqué de la confédération africaine de football ( CAN ) vient de confirmer l’intention […]


Un communiqué de la confédération africaine de football ( CAN ) vient de confirmer l’intention qui a longtemps gardé le statut de la rumeur.

Les deux Congo voisins tiennent co-organiser le championnat d’Afrique des nations ; une compétition de football qui a pour participants, les athlètes évoluant dans leurs Pays respectifs.

La République Démocratique du Congo a deux titres et est la nation qui a soulevé le trophée pour la première fois en Côte d’Ivoire, à l’édition 2009.

Le nouveau ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo a même été aperçu dans les installations du siège de la CAF en Egypte tout récemment, a indiqué la RTNC Kinshasa dans son édition de 7h00, heure locale ; apparemment pour porter le projet et s’assurer de l’évolution de l’introduction du courrier à l’instance suprême du football africain.

François Kabulo Mwana Kabulo, reconnu très critique sur l’organisation des sports dans son pays, serait décidé d’offrir au pays une place de choix à travers l’organisation de cette compétition qui met à profit les talents africains évoluant sur le continent.

La RDC a gagné la première édition CHAN en battant le Ghana en finale avant de triompher sur le Mali au Rwanda quelques années plus tard.

Si la candidature commune RDC – Congo-Brazza obtient gain de causes, en prélude, la RDC doit s’arranger en interne pour une bonne figuration. Cela , sur le plan infrastructures et organisationnel. En effet, le championnat national, pourvoyeur des athlètes est en pause. Plusieurs stades sont hors-normes pour l’organisation des grands championnats à l’exception du TP Mazembe stadium de Lubumbashi.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur