Kalemie : Trois décès dans un accident de circulation, un élément de la PCR tenu pour responsable

Un grand drame vient de se produire ce samedi 08 avril 2023 dans à Kalemie […]


Un grand drame vient de se produire ce samedi 08 avril 2023 dans à Kalemie sur le boulevard Lumumba.

Trois personnes viennent de tirer leur révérence sur un accident de circulation aux allures de préméditation.

En quête de son butin, un élément de la police de circulation routière commis à la place Jumbo a désorienté le volent d’un engin portant un conteneur pour percuter deux taxi-motos. L’incident a ôté la vie à trois âmes dont deux clients et un motard.

D’après nos sources, le camion qui roulait sur le boulevard Lumumba entraînant un conteneur n’aurait pas rempli des documents administratifs y afférents. Un élément de la police a alors arrêté le conducteur et la prise de langue a abouti par un deal. Les deux contractants vont alors embarquer pour s’isoler du lieu de contrôle afin d’écarter la meute.

Dans leur trajectoire, l’élément de la PCR constaterait l’excès de vitesse de la part du chauffeur et a alors saisi le volant exigeant son butin. Leurs tiraillements vont malheureusement se solder par l’inattendu. Deux motos renversés et leurs passagers gravement atteints. Les deux corps décédés sur places ont été conduits à l’hôpital général de référence de Kalemie, déclarent un motard témoin de l’événement tandis qu’un passager poussant les derniers souffles a été dépêché dans un dispensaire de la place.
Prise de colère, la population s’est prise aux éléments de la régularisation de circulation postés à la place Jumbo. L’ordre fut rétabli et la circulation est restée fluide sur cette partie du chef-lieu de la province du Tanganyika.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur