Décédé le mardi 28 mars 2023 à Lubumbashi, jean Kabengele Longwani du nom de scène, Too Kelly a été mis sous terre à Kalemie ce Dimanche 09 avril au cimetière de Kachelewa appelé « Jeannette ».
Son corps a été exposé sur l’emprise de la paroisse catholique Christ-Roi à Maendeleo où les derniers hommages ont lui été rendus. Des personnalités, des artistes musiciens et cinéastes, des mélomanes, amis et connaissances se sont associés à la famille pour ces derniers instants du corps de Too Kelly sur terre.
Le danseur reconverti en chanteur a succombé d’une cirrhose du foie dont le traitement a duré plus des huit mois, ont indiqué les organisateurs des obsèques dans le discours de circonstance. Sa famille a remercié l’assistance pour son accompagnement dans ce moment douloureux. Confié pour la responsabilité, maître Akilimali Naser jean Vianney a salué l’implication de l’exécutif provincial du Tanganyika et la volonté des quelques personnalités dans le rapatriement de la dépouille de Too Kelly dans sa ville natale pour un repos éternel. Le jeune leader Nathan Mugisho, président du comité d’organisation des funérailles de jean Kabengele Longwani, a dans son mot, plaidé pour la valorisation de la culture au niveau provincial en suggérant la baptisation du rondpoint de la bretelle Kahinda encore dépourvu de nom en la « Place des Artistes » ; signe d’après lui, de reconnaissance à ceux qui vendent positivement l’image de la province à travers la culture.
L’illustre disparu laisse derrière lui une veuve et six enfants donc quatre filles et son orchestre King Strong.