Accueil / Sécurité / Kalemie : Le bureau de l’EP Kitumaini 5 vandalisé par des inconnus

Kalemie : Le bureau de l’EP Kitumaini 5 vandalisé par des inconnus

L’activisme du banditisme dans les enceintes de l’école primaire Kitumaini 5 ne cesse de monter d’un cran. Après l’odieuse violence sexuelle sur une mineure il y a près d’un mois et la terreur permanente sur les passants, un autre criant cas d’insécurité vient de s’observer au quartier Kahite dans les installations de l’école Kitumaini saint Jean Bosco de l’époque.

Le bureau de l’EP 4 Kitumaini a été fouillé de fond en comble par les inconnus dans la nuit de ce vendredi au samedi 08 avril 2023. L’information est livrée à notre rédaction par le chef d’avenue Mapendo après constat des dégâts de la fouille.

L’enceinte de l’école primaire Kitumaini est devenue périlleuse pour les habitants. Durant la période de la grève qui a secoué le secteur de l’enseignement de base en début de l’année 2023, l’espace abritant les écoles Kitumaini 1 et 5 a été pris d’assaut par les jeunes en déperdition reconnus sous le nom de troupe B6 (banlieue Six). Depuis, la menace s’accentue sur les gens qui fréquentent ce couloir du quartier Kahite.