La victime est le chef d’un camp des déplacés érigé à Kwamalombo au village masoma dans l’entité Lukwangulo à près des 15 kilomètres du centre-ville Kalemie.
Kasumpa Tchadin est retrouvé mort dans sa hutte au courant de la nuit de mardi 04 au mercredi 07 avril 2023, indiquent les sources proches de sa famille à www.frycoms .net.
Des impacts trouvés sur son corps laissent interpréter que ce chef de camp des déplacés aurait subi un coup d’objet tranchant sur sa nuque. Ses bourreaux l’ont entrainé sur son lit le couvrant d’ustensiles dont une casserole contenant des fretins cuits, que le dénommé Kasumpa Tchadin aurait combiné à son repas du jour. Le forfait fut commis à l’absence de son épouse en déplacement au centre-ville assister l’un des leurs progéniture physiquement en souffrance, rapportent les pensionnaires du camp.
Les auteurs de l’homicide demeurent encore non identifiés, cependant quelques cas d’arrestations pour des raisons d’enquêtes sont signalés.
A préciser que, le corps de la victime a été inhumé le mercredi toujours à Lukwangulo. La victime laisse derrière elle une veuve et des enfants.




