Kalemie : énième cas de justice populaire sur l’avenue Kalenge

Surpris en plein cambriolage dans une maison d’habitation aux premières heures du lundi 10 avril […]


Surpris en plein cambriolage dans une maison d’habitation aux premières heures du lundi 10 avril 2023, un homme a été brûlé vif aux alentours du parking dénommé walubadji situé sur l’avenue Kalenge au quartier Kahite dans la commune Lukuga.

Certains habitants du coin n’ont pas décoléré et se sont fait Justice en ôtant la vie à cette personne au motif de vol.

Interrogé par nos confrères de GMT Radio, le chef d’avenue kalenge a condamné l’acte des habitants en les exhortant à s’abstenir de se rendre justice plutôt de conduire les malfrats aux services complets.

À Kalemie, les cas de justice populaire ne sont pas isolés.

Minés par la montée du taux de criminalité suite à l’activisme des voleurs à main armée ou en armes blanches, la population se livrent fréquemment aux pareilles décisions qui, du reste, s’écartent des prescrits légaux en vigueur en République Démocratique du Congo. La justice populaire prive également aux services de sécurité les informations nécessaires pour démanteler les réseaux mafieux, disent souvent les experts en matière de sécurité.

Plus tard qu’en février dernier, un jeune homme a subi le même sort au quartier Kichanga après avoir été appréhendé par les habitants en pleine commission de son forfait.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur