Au total 14 cadres de la Croix-Rouge RDC ont été bénéficiaires à Kalemie d’une formation axée sur la thématique du montage de projet communautaire. Pendant 5 jours soit du 11 au 15 avril, les participants ont acquis des compétences professionnelles nécessaires dans le domaine des projets. Avec des leçons sur l’identification, la rédaction, la planification, le pilotage et l’évaluation du projet.
L’atelier était organisé par le CICR (comité international de la croix Rouge), pour optimiser le savoir-faire des cadres de cette société nationale. Parmis les 14 personnes ayant pris part, 2 sont arrivées de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et 12 de la région du Tanganyika.
« L’objectif pour nous est de fournir les compétences nécessaires aux branches de la croix rouge de cette partie de la RDC afin de les aider à mettre en œuvre des projets pour le bien etre des populations vulnérables » a declaré Michée Kashosi, chef adjoint de la sous délégation du CICR à Kalemie, au Tanganyika.
Selon le communiqué de presse rendu disponible, le CICR envisage soutenir dans le Tanganyika et le Haut Katanga des projets d’intérêt communautaire, en diponibilisant un fonds d’appui pour financer les initiatives des branches de la Croix- Rouge de deux régions.







Un commentaire
Tout d’abord je présente mes sincères salutations, pour la suite je ne dirais que courage à vous pour la continuité 🥲