Si le football au plan national est en pleine descente aux enfers suite en partie à l’interruption de la ligue nationale de football LINAFOOT, le sport roi se porte bien dans la ville de Kalemie avec les deux championnats organisés par l’entente urbaine de football de Kalemie EUFKAL.
Ce weekend, le championnat de la division première s’est poursuivi avec les rencontres de la quatorzième journée comptant pour la manche retour.
Le leader au classement avec 34 points, le CS Interlacs est tombé devant Ajsk sous le score de 2 buts à 4 ce dimanche 02 Avril au stade Joseph Kabila Kabange. Bien avant, Fc Confiance et Lukuga se sont neutralisés 4-4 tandis que le Fc Corbeau s’est offert le leader de la manche aller, le Fc Kalemie sport par la marque de 3 buts contre 1. Rien ne semble aller pour Kalemie sport qui a créé la sensation avec une série des 11 rencontres sans aucune défaite régnant seul sans partage la phase aller . Depuis départ du coach de ce temps, le club n’est plus à craindre et la défaite devient son résultat attendu.
Le Samedi, saint René et As Simba se sont neutralisés par 2 buts partout, renaissance a battu Afia sous un score étriqué d’1 but à zéro et Etoile Jaune a infligé un 3-1 à Arena City.
Au classement, Interlacs est en tête avec 34 points suivi de Ajsk 32 côtes. Kalemie sport pointe à la troisième position avec 25 points. La ligne des relégables est tenue par le FC Renaissance 11pts et FC Confiance qui ne compte que 5 petits points.




