En séjour à Kinshasa depuis le 11 novembre 2022, les candidats magistrats retenus pour l’année 2023 traversent des moments difficiles et se disent abandonnés à leur triste sort.
Après avoir été contraints de se retrouver tous à Kinshasa et à leurs frais personnels pour un contrôle physique, le conseil supérieur de la magistrature leur avait demandé de rester dans la capitale pour une formation. Cependant, cette formation ne démarre toujours pas, aucune suite ne leur est donnée jusqu’à présent. Au moins quatre parmi eux tombés malades et dépourvus des moyens conséquents pour se faire soigner sont décédés.
Face à cette situation, les candidats magistrats projettent une marche pacifique dans la matinée de ce mardi 11 avril 2023 pour réclamer la mise en place d’un nouveau chronogramme par le conseil supérieur de la magistrature, lequel déterminera la durée de leur séjour à Kinshasa étant donné que l’actuel semble biaisé, la prise en charge de leur séjour à Kinshasa et l’implication du Président de la République pour faciliter la formation et leur nomination sur ordonnance présidentielle.
Abandonnés à leur sort , les candidats magistrats s’annoncent dans la rue ce mardi 11 avril






