Ce lundi 13 mars 2023, une réunion d’évaluation et de supervision du projet s’est tenue dans les installations de PICAGL entre la délégation de la banque mondiale et l’unité nationale de coordination, élargie aux élus provinciaux, les chefs coutumiers et la société civile. L’objectif de cette rencontre était de procéder à la revue de l’état d’avancement global du projet dans la Province du Tanganyika depuis sa mise en exécution.
Une forte délégation de la Banque mondiale et de l’unité nationale de coordination du Projet intégré de croissance agricole dans les grands lacs (PICAGL) séjourne depuis vendredi 10 mars 2023 à Kalemie, chef-lieu de la Province du Tanganyika pour cette cause.
Les participants ont à l’issue de cette réunion émis le vœu de voir la prolongation du projet PICAGL dans le Tanganyika afin de permettre la réalisation du programme et des actions déjà entamées au profit de la population locale.
Dans le cadre de cette mission de supervision, le programme prévoit une suite d’activités entre autres la visite du laboratoire du service national de semence (SENASEM), le lancement des travaux de réhabilitation par la méthode Himo de l’ex Katanika-Mulembwe long de 30,3 kilomètres dont le coût global d’exécution est estimé à 2 millions de dollars américains ainsi que la visite des différents sites où se déroulent les sous-projets de PICAGL à travers l’appui aux structures bénéficiaires.







Un commentaire
Asante kutuletea habari za Tanganyika
Tunawatakia kazi njema na mungu awajaalie sana. Ongezeni jitihada ili watu wapate habari kwa uwingi