Tanganyika : Ensemble dément la signature de la «lettre ouverte» contre Christian Mwando


Ancien membre du gouvernement central, héritier du parti politique Unadef et actuellement haut cadre de Ensemble pour la République, le député national élu du territoire de Moba dans la province du Tanganyika Christian Mwando Kabulo est sous le coup d’une série d’accusations dont les griefs impacteraient la bonne marche de la formation politique dont Moïse Katumbi Chapwe est autorité morale.

Une  » lettre la ouverte  » contenant les attitudes malencontreuses lui attribuées se repend comme une traînée poudre sur la toile voici près de 72 heures. Ses détracteurs l’accusent de nuire à l’harmonie entre animateurs dans l’espace grand Katanga plus particulièrement à Lubumbashi. L’élu national de Moba est reproché de privilégier les militants de l’Unadef dans les affaires du parti Ensemble pour la République. En plus, les auteurs non encore identifiés clairement taxent l’ancien ministre du plan dans le gouvernement Sama Lukonde d’ amorphe en ce qui concerne l’engagement à servir le parti avec ses moyens.

Bien que le document demeure orphelin d’auteurs nominalement déclarés, la  » lettre ouverte  » comporte les noms des coordinations prétendument associées à son élaboration dont le nom de la coordination provinciale de Ensemble pour la République Tanganyika.

 » La Coordination Provinciale du Tanganyika de Ensemble se voit dans l’obligation de démentir formellement cette allégation que l’on veut faire porter malicieusement la charge pour agrandir les angles et porter peut-être très haut la voix de ces auteurs en vue de semer la confusion dans le Parti » a écrit la coordination provinciale de Ensemble pour la République Tanganyika au haut-représentant de ce Parti dans la région du Grand Katanga dans une lettre d’indignation signée ce mercredi 22 mars par le coordonnateur provincial Alexis Kayembe Katempa.

La coordination provinciale de Ensemble pour la République Démocratique déclare n’avoir été, ni de près ni de loin, associée à la rédaction de cette lettre ouverte encore moins à l’apposition de la signature.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur