Le Maroc abrite depuis le mercredi 1er Février la coupe du Monde des clubs pour son édition 2023.
L’ogre du football africain, le National Al Ahly d’Égypte fait bonne figure et tentera de se frayer un chemin pour la finale devant le Réal Madrid d’Espagne dans la soirée de ce vendredi en demi-finale.
C’est le stadium Prince Moulay Abdellah qui sera le théâtre de ce duel.
Les égyptiens sont entrés vent en poupe dans cette compétition en s’imposant avec autorité sur Oackland City par 3 buts à zéro le 1er Février avant de triompher le samedi 04 Février 2023 devant Seattle Sounders par une courte marque d’un but à zéro.
En cas du succès devant le Réal Madrid ce soir, Al Ahly d’Égypte sera entrain de rééditer l’exploit du Tout-puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo qui est le premier club de football africain à disputer la finale de la coupe du monde des clubs organisée par la fédération internationale de football association FIFA. C’était le samedi 18 Décembre 2010 à Abou Dhabi contre Inter de Milan de l’Italie devant environ 42.174 spectateurs.
L’autre affiche de demi-finale a vu le club saoudien de Al Hilal, tombeur du club local Wydad Athletic Club , triompher ce mardi sur les brésiliens de Flamengo ( 3-2 ).