Dans le cadre de son 40ème voyage apostolique, l’évêque du saint siège catholique a clôturé sa première étape ce vendredi 3 Février en République Démocratique du Congo après s’être entretenu avec les évêques catholiques de la RDC et bénéficié de l’accompagnement du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI jusqu’au pied de son appareil à l’aéroport international de la Luano, le Pape François s’est envolé pour le Sud Soudan.
La deuxième étape va durer deux jours. Et le Pape qui a quitté Ndjili autour de 11h de Kalemie a bien atterri l’aéroport international de Djouba après 3h dans les airs en raison d’environ 100 kilomètres qui séparent les deux capitales.
Visite historique car le Pape a choisi de s’y rendre avec le primat de l’église anglicane Monseigneur Wellbe.
Le Président Salvakir Mayardit a accueilli personnellement à l’aéroport le Saint Père venu apporter un soutien de taille à la population sud Soudanaise meurtrie par les hostilités.
D’après le programme, le Pape devrait se rendre au mausolée John John Garang qui est le père de l’indépendance de ce 54ème Etat de l’Afrique avant de poursuivre avec la série d’activités inscrites pour cette étape de voyage placée sous le signe de l’unité entre la population sud soudanaise.