L’institut Mwangaza et l’ensemble de sa communauté viennent de bénéficier d’un appui pour un bon avancement de l’éducation.
Les donateurs sont les anciens élèves de cet établissement scolaire réunis autour du forum « Un geste pour Mwangaza » plus actif sur les plateformes numériques et voire sur le terrain.
C’est la trésorière de cette structure Nadine Osango qui a été porteuse d’une enveloppe, fruit de la cotisation entre les membres de cette initiative.
L’enveloppe a été remise ce lundi 13 Février à la préfecture de l’école. C’est l’abbé Maximilien Kisimba, préfet des études qui l’a réceptionnée.
Évalué à 250 dollars américains, le geste permettra la poursuite des travaux de réhabilitation des latrines, nous a déclaré Nadine Osango,la trésorière du Forum Un Geste pour Mwangaza, qui indique que l’action posée ce lundi est une suite d’autres assistances à l’actif de leur structure. Bien avant, les membre de ce Groupe avait remis des fournitures scolaires et des cuves pour les toilettes de leur établissement scolaire formateur.
Ce geste n’a pas laissé indifférent l’abbé Maximilien Kisimba, préfet des Études à l’Institut Mwangaza qui a encouragé les autres acteurs à agir en faveur du bon fonctionnement de Mwangaza.
Nadine Osango a profité de la plume de votre média pour également lancer un cri de conscientisation à l’attention des tous les anciens de Mwangaza pour penser à l’Institut qui les a façonnés; cela par une assistance holistique.
Datant des lustres, l’institut Mwangaza a déjà formé plusieurs cadres. La formation de qualité et la discipline font parties de ses marques de référence, cependant l’école éprouve des besoins pour son bon fonctionnement, notamment : la rénovation des bâtiments vétustes, la dotation d’outils pour les pratiques en options techniques, le renforcement de la capacité d’accueil par l’augmentation de salle vue la demande croissante et également l’approvisionnement en eau comme ont fait savoir les gestionnaires de l’Institut Mwangaza dans un numéro du Magazine MEMENTO ;produit par votre Média Frycoms.