Mondial des Clubs : le représentant africain Al Ahly défait par le Real en demi-finale

L’exploit du Tout-puissant Mazembe de la RDC (2010) ou encore celui du Raja de Casablanca […]


L’exploit du Tout-puissant Mazembe de la RDC (2010) ou encore celui du Raja de Casablanca du Maroc (2013) de s’imposer en demi-finale pour disputer la finale de la coupe du monde des clubs n’a pas été réédité pour cette année 2023.

Le national Al Ahly d’Égypte qui restait en course après l’élimination de Wydad Athletic Club est tombé ce mercredi devant le Réal Madrid de l’Espagne (1-4 ) en demi-finale de cette compétition qui se joue au Maroc et dont les rideaux seront fermés au terme de la finale qui se déroulera dans la soirée de ce samedi 11 Février entre les Madrilènes et les saoudiens d’Al Hilal.

Les égyptiens d’Al Ahly ont encaissé le premier but à la 42ème minute de la rencontre. D’un joli piqué, Vénicius Junior a battu le gardien Mohamed El- Shennawy. Le brésilien a été imité dès la reprise de la seconde partie par Federico Valverde (46’).

Les cairotes, pris dans leur révolte ont bousculé les merengués jusqu’à obtenir un penalty bien transformé par Ali Maaloul à la 65ème minute. Le champion d’Afrique fait douter le champion d’Europe jusqu’à la fin du temps réglementaire, le portier Mohamed El-Shennawy Gomaa va même stopper un penalty de Luca Modrić à la 86ème mais les égyptiens d’Al Alhy vont craquer dans le temps additionnels en encaissant deux buts de plus. Rodrygo ( 90+2 ) et Sergio Arrobas ont corsé l’addition pour le Réal Madrid; c’était la fin de l’aventure pour le National Al Ahly d’Égypte, le club le plus titré de la ligue des champions de la CAF.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur