A Moba, le nouveau trio à la sommité territoriale est entré en fonction mercredi 01 février. Didier Mumbere qui durant son séjour à la tête du territoire s’est efforcé avec constance et obstination de travailler pour le bien être de sa juridiction, disent certains observateurs qui n’ont pas leurs langues dans la poche. Didier Mumbere, AT (administrateur du territoire) titulaire sortant remet afin le tablier à Nkabwa Kyungu Victor. Des grands défis attendent rapidement le successeur sur fond par exemple de la criminalité et des braquages armés qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette entité. A côté de cela, il ya les enjeux liés au developpement. Cela constitue des sujets sur lesquels les entrants doivent porter toutes leurs forces pour trouver des solutions à court et moyen terme, selon un habitant interrogé.
Le chef de division provinciale des affaires intérieures Jean-Marc Katongola qui a supervisé la passation de pouvoir, a par l’occasion rappelé la priorité absolue de manœuvrer pour le compte de l’intérêt général. Ce dernier rassure que tout s’est passé dans un climat de convivialité.
A noter que la nouvelle ausature émane de l’ordonnance présidentielle rendue publique sur la chaîne nationale en date du 25 novembre 2022.