Accueil / Politique / Moba : le parti Avenir du Congo à l’épreuve de la haine

Moba : le parti Avenir du Congo à l’épreuve de la haine

Le président  fédéral du parti polique Avenir de Congo  (ACO) à Moba Mushamina Numbi Joseph vient de dénoncer les manœuvres d’intimidation   qui visent le mouvement de Dany Banza dans ce coin.  Des emblèmes de ce parti affilié au régime actuel, ont été enlevés à  certains endroits et emportés par des inconnus  « motivés par des considérations politiques », rapporte-t-il.

Selon lui,   quelques personnes se sont  adonnées au courant de ces derniers jours à la cyberintimidation et aux appels au boycott d’ACO à Moba.  «  Ce groupe d’individus  déclarent sans vergogne ne pas vouloir de ce parti  dans  le territoire de Moba. Cela n’est pas à  mettre sur le dos de toute la population de Moba »  confie le fédéral.  Pour lui ces genres d’agissement menacent grandement les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique, bref la démocratie.  Un observateur interrogé pense  que si cela continue dans ce cycle électoral, le risque de plomber le paysage politique  dans cette entité est grand.

  « Nous allons saisir  officiellement les autorités locales, qu’elles puissent rappeler à l’ordre tous les acteurs politiques sur l’entendue du territoire, au sujet de respect  de principe de la pluralité des partis politiques  garantie par la constitution en RDC » dit Numbi Joseph