A Lisala (dans la Mangala) le secrétaire exécutif intérimaire de la CENI vient de payer les frais de « ses actes illicites ». Il est limogé pour comportement « inapproprié ». La centrale électorale a signé le 14 février un communiqué annonçant avoir mis fin à ces fonctions, à en croire les confrères de nzadinews.net. De plus dans la province de l’équateur, la ceni à declaré avoir révoque le logisticien de l’antenne de Bomongo pour atteinte à l’intégrité du processus électoral.
« …la CENI informe le public qu’elle a mis fin aux prestations contractuelles de certains de ses cadres et agents pour atteinte à l’intégrité du processus électoral.
Il s’agit notamment : du logisticien de l’antenne de Bomongo dans la province de l’Équateur, du secrétaire exécutif provincial a.i de la province de la Mangala » peut-on lire dans ce document.
A Kalemie par contre, le secrétaire exécutif intérimaire de la CENI met en garde contre la pratique de monnayage devenue exponentielle pendant le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs. Il appelle les citoyens à dénoncer les actes d’antivaleurs qui peuvent compromettre le bon déroulement de l’opération pouvant aboutir aux scrutins du 20 décembre prochain.