Accueil / Société / Kalemie : un jeune se  suicide après avoir perdu l’argent de sa mère

Kalemie : un jeune se  suicide après avoir perdu l’argent de sa mère

À l’âge des 18 ans, Kalunga Mucheche s’est donné la mort par pendaison le samedi 18 février 2023 au quartier Katambwa, dans la ville de Kalemie.

Si l’annonce de sa mort était portée à la connaissance de tous, les motivations de suicide du fils du couple Kafinzi et de Mukalay Mucheche n’étaient qu’objet de supposition.

Finalement, la lettre rédigée par le défunt avant de passer à l’acte vient de tomber sur la table de frycoms.net grâce à la collaboration des autorités du quartier théâtre du drame.

« Je vous prie de m’excuser ma tante pour cet acte. J’ai perdu une somme d’argent appartenant à maman et à mère Charlotte. Je ne sais par où commencer pour restituer », a mentionné Kalunga Mucheche en swahili s’adressant à sa tante maternelle, avant d’indiquer qu’il a  été chassé et ne savait pas où aller.

Après ses excuses, le jeune a fait un testament léguant un de ses avoirs à un certain Wazekwa. «  Wazekwa, quand  ma somme sera liquidée, je te la cède pour que tu finalise ton cursus scolaire ; cela est d’une importance capitale pour ta vie et celle de tes petits frères et petites sœurs. Je n’ai pas assez à dire, je pars », a-t-il conclu dans sa dernière lettre de la vie.

Notons que ce cas de décès par pendaison n’est pas une première dans la ville de Kalemie comme sur l’étendue du territoire provincial. Des situations similaires ont été constatées en décembre dernier dans les territoires de la province du Tanganyika et dans le reste à travers le pays.

Dans un pays où les cabinets  des psychologues pour la prise en charge des personnes déprimées sont quasiment inexistants par manque aussi du besoin, des cas de suicide sont presque prévisibles.

Un commentaire