Une victoire de Mazembe, la défaite cuisante de Lupopo et le nul vierge pour le Daring Club Motema Pembe, les représentants congolais dans les interclubs de la confédération africaine de football ont réalisé une moisson mitigée.
Dans ses installations de la commune Kamalondo, le Tout-puissant Mazembe a fait une belle entrée dans la phase des groupes de la coupe de la confédération. Les corbeaux ont battu les maliens du Real de Bamako sur la note des 3 buts contre 1. Avant ce match, la légende du football congolais Trésor MPUTU MABI qui a décidé de raccrocher les crampons depuis le mercredi dernier a été ovationnée par les spectateurs du TP lors de ses adieux aux fans ce dimanche. Sur le terrain, ses désormais anciens coéquipiers ont honoré sa retraite par un belle victoire qui a permis aux corbeaux de Lubumbashi de prendre la tête du groupe.
En Algérie, l’éternel rival du TP. Mazembe n’a le football club Saint Éloi Lupopo pas tenu devant l’USM Alger. Le club d’outre tunnel s’est largement incliné devant les locaux par 0 but à 3. DCMP de Kinshasa a arraché 1 point à l’extérieur face à l’ASEC MIMOSAS de la côte d’ivoire (0-0 ) au coup de sifflet final.
Isolée dans la ligue des champions de la CAF, l’association sportive Vita Club ( AS.V.CLUB ) de Kinshasa entre en lice dans la phase de groupe le samedi prochain dans son match décalé contre l’athletic club Petro de Luanda en Angola.
Signalons que suite à la non approbation des stades de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et Frédéric KIBASSA MALIBA de Lubumbashi, les trois autres clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF à savoir V. Club en champions league, Lupopo et DCMP dans la confédération vont recevoir leurs adversaires à l’extérieur du pays à défaut de solliciter le Stade Mazembe qui est le seul à réunir les exigences pour abriter les rencontres de haut niveau organisées par la CAF, d’après les conclusions des inspecteurs ayant supervisé les Infrastructures sportives en début Février.