Tang/Kongolo : ANR accusée d’abus de pouvoir, une marche de protestation prévue samedi

La coordination de l’union sacrée kongolo vient de lancer un appel à manifester ce samedi […]


La coordination de l’union sacrée kongolo vient de lancer un appel à manifester ce samedi 07 janvier contre le chef de post de l’ANR (agence Nationale de Renseignement). Ce mouvement politique se dit en avoir ras – le – bol  de  « violences » des agents de renseignement  qu’il accuse en même temps « d’abus de  pouvoir ».   Un communiqué a  fait le tour de la toile  jeudi dans la soirée pour annoncer cette marche pacifique.  La  décision a été prise après la sortie de l’hôpital de Tambwe césar (le coordonnateur de l’union sacrée à Kongolo) roué de coups  au bureau de l’ANR, au terme d’une discussion qui  a mal tourné.   Tambwe césar  dénonçait la séquestration (présumée) d’un jeune avec lequel, il aurait des liens familiaux, selon certaines indiscrétions. Ce jeune détenu était  impliqué dans un dossier  concernant une fille  rendue  enceinte.

 Une source proche, renseigne que les militants et cadres de l’union sacrée à Kongolo préconisent exiger le départ   inconditionnel et dans un bref délai du chef de poste (CP) du service d’intelligence pour   dépassements répétés  des limites légales de ses fonctions.

 L’union sacrée dans ce territoire  déclare que la population subit de plein fouet des antivaleurs de la part des fonctionnaires de ce service  de sécurité.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur