C’est par deux rencontres mettant en opposition les agents de l’assemblée provinciale à ceux du Gouvernement du Haut-katanga que la vie a repris au stade Frédéric KIBASSA MALIBA de Lubumbashi ce mercredi 04 Janvier 2023.
Le stade est situé dans la commune de la Kenya. Il est resté fermé pendant une bonne période en raison des travaux de rénovation lancés par le Gouvernement provincial.
Ce joyau compté troisième de la République Démocratique du Congo après le stade des martyrs et Tata Raphaël parmi les patrimoines sportifs du Pays peut accueillir environ 20.000 spectateurs et fut construit en 1964 et portait le nom de Stade Albert avant d’être rebaptisé tour à tour stade Mobutu et stade municipal de Lubumbashi.
Réhabilité, le complexe omnisport Frédéric KIBASSA MALIBA permettra au football club Saint Éloi Lupopo de recevoir ses équipes visiteuses localement dans le cadre des interclubs de la confédération africaine et aux autres équipes de se produire dans le reste des compétitions.
Les travaux ont consisté en la réfection totale des gradins équipés en assises peintes aux couleurs nationales , bleu Jaune et rouge, la retouche et l’équipement des vestiaires ainsi que l’amélioration du gazon.