Les deux championnats organisés par l’Entente Urbaine de Football de Kalemie poursuivent leur bon chemin pour la nouvelle édition.
En première position, Kalemie Sport continue à semer la sensation. Trois matchs pour deux victoires et un nul, ce club occupe la tête du classement avec 7 points et un goal avérage de plus 5. Kalemie sport a soigné ses goals différence grâce à sa large victoire de ce mardi 17 Janvier 2023 devant Ajsk ( 4-0 ) après sa victoire sur Saint René le dimanche dernier par un score étriqué d’un but à zéro. Toujours le mardi, Interlacs a eu raison de Étoile Jaune ( 1-0 ). Deux rencontres ont été au rendez-vous pour ce mercredi, Saint René contre Simba à 12h30 (1-0) puis le FC Renaissance face à Arena City à 15h00 au stade Joseph Kabila de Kalemie.
Le top 3 du classement pour la division 1 est composé de Kalemie Sport, premier avec 7 points suivi de Lukuga et Corbeau qui ont chacun 5 points et goals différence plus 4.
La deuxième division de l’EUFKAL connaîtra, quant à elle, la fin de la troisième journée à partir de ce jeudi 19 Janvier.
À 13h00, As Amis B-K croisera Fc. CEPAC FIDA toujours au stade Joseph Kabila avant l’opposition entre FC Nuru Sport et Fcp Tanganyika .
Le vendredi à 13h00, FC Umoja sera face à Olympic Jaguar, fc Mwanandenge tentera de consolider son statut de leader devant le Fc. Boston City.
En tête avec 7 unités, Mwanandenge est suivi au classement du FC Cepac FIDA qui compte 6 points tandis que Olympic Jaguar pointe à la troisième position avec 5 points.
Si l’enjeu pour la première division de l’EUFKAL est de s’arracher une place au championnat provincial pour les trois premiers, les compétiteurs de la division 2 jouent la montée en première division.