Après deux nuls d’affilée, les léopards locaux de la République Démocratique du Congo n’ont plus droit à l’erreur le dimanche prochain contre le Sénégal.
Seule la victoire peut encore accorder la vie aux ambassadeurs congolais dans la suite de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations où ils ont deux titres.
Les congolais ont à nouveau partagé les points avec la Côte d’Ivoire ce mercredi sous la même note de zéro but partout comme ce fut le cas lors de la première rencontre face à l’Ouganda.
Les calculs se compliquent pour les poulains d’Otis NGOMA qui ont du mal à faire trembler les filets adverses après plus de 180 minutes de jeu en Algérie. Face à l’impératif devant le Sénégal, l’absence des automatismes suite au manque des matchs amicaux dans la phase préparatoire doit, comme l’a reconnu l’entraîneur principal des léopards locaux après la rencontre face aux éléphants de la Côte d’Ivoire, doit figurer sur la page tournée dans un groupe dominé par l’Ouganda avec 4 points pendant que l’adversaire du dimanche, le Sénégal compte déjà 3 points acquis lors de sa victoire devant les éléphants. Une défaite ou un nul sera synonyme de la disqualification pour les congolais. Dans sa conférence d’après match, Otis NGOMA a avancé le progrès enregistré par ses joueurs lors du deuxième match et croit en ses poulains la capacité de scorer. Par ailleurs, l’ancien entraîneur de Maniema Union a fustigé le manque de temps de préparation avec des stages annulés.
Tous les matchs envisagés par le staff technique ont été annulés à l’exception de deux sparings contre le Congo Brazzaville. À l’absence du mieux, Otis NGOMA et les siens ont mesuré leurs atouts devant Tshinkunku et Motema Pembe en prélude d’une messe continentale regroupant les meilleurs nations de l’édition à travers les joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs.




