CENI: Prorogation des opérations d’enrôlement dans la première aire opérationnelle


Les centres d’inscription de la commission électorale nationale et indépendante de l’aire opérationnelle 1 sont autorisés à poursuivre l’identification et l’enrôlement des électeurs.

Ainsi a décidé l’assemblée plénière de la centrale électorale ce dimanche 22 janvier.

Cette prolongation qui ira du 24 janvier est des 25 jours.

«  Considérant que pendant le délai  imparti par le calendrier du processus électoral 2021-2027, certains centres d’inscription de l’aire opérationnelle 1 de la révision du fichier électoral n’ont pas fonctionné de manière irrégulière, notamment pour diverses raisons rencontrées sur le terrain », avance l’organe faîtier de l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.

Depuis le lancement des opérations en Décembre dans la première aire opérationnelle, plusieurs aspects ont rendu prévisible la prolongation de l’enrôlement. La lenteur des activités aux différents centres, le manque de précision en ce qui concerne la cartographie pour certains sites n’ont pas facilité la tâche aux électeurs potentiels de se faire enrôler dans le délai prévu par le calendrier.

L’identification et l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 démarrent ce 24 Janvier, le Tanganyika concerné.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur