Engagé dans la ligue nationale de football division 2, le football club Tanganyika a choisi la ville Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour accueillir ses adversaires.
Le club entraîné par le franco-tunisien Saber ben Jabria a déjà posé ses valises dans la capitale du Haut-Katanga où le représentant du Tanganyika va jouer sa première rencontre de la compétition. Ça sera ce 25 octobre contre les protégés du Président Sangwa Mayani, Étoile Jaune de Lubumbashi au stade Gaëtan KAKUDJI.
Le motif du choix de Lubumbashi pendant que Kalemie a déjà son stade moderne préoccupe plusieurs observateurs surtout que c’est pour la première fois dans l’histoire de Tanganyika en tant que Province, un club local dispute le championnat national. Votre rédaction frycoms.net demeure en pleine démarche pour puiser aux sources. Mais en attendant, notez que les activités au stade moderne de Kalemie avaient été suspendues pour des travaux de réhabilitation. L’entreprise à l’œuvre a accompli ses tâches et ne reste que la remise de ce joyau à l’organe faîtière du football par les autorités provinciales.
Le sujet était même sur la table de débat entre l’entente Urbaine de football de Kalemie (EUFKAL) et les clubs engagés dans la première division. Ces derniers ont exigé la réouverture des activités au Stade moderne pour démarrer la nouvelle saison.
Qui bloque la remise en service du stade de Kitchanga dans le groupement Moni ?
La réponse à qui de droit
Denis MUPIMBI