France Football Club a décerné un nouveau ballon d’or lundi 17 Octobre 2022.
Sans aucune surprise, c’est l’international français et avant-centre du Réal Madrid qui l’a remporté.
Karim Benzema est ainsi devenu détenteur du 66ème ballon d’or de France Football Club, ce prestigieux titre souhaité par chaque footballeur du niveau international.
L’attaquant des merengues et des bleus a, à chaud, sur le panthéon félicité les efforts des uns comme des autres pour son sacre. Son isolement de l’équipe nationale de la France, son engagement avec l’accompagnement de son coach, de sa famille et de ses coéquipiers KB9 en a parlé à quelques secondes après sa désignation comme Ballon d’or 2022.
Né le 19 Décembre 1987 à Lyon, le Ballon d’or Karim Benzema a des grands parents et par ricochet des parents africains.
Du côté paternel, son grand-père Lakehal BENZEMA migre en France en 1950 avec Halif, père de Benzema. Pendant que Wahida Djebbara sa mère vue ce lundi à la télé accompagnant son fils est née aussi à Lyon dans la ville de Tighzert localisable actuellement dans l’entité de Béjaïa actuellement appelé nouvelle Kabylie.
En ironie du sort, Karim Benzema a reçu son trophée individuel de mains de son idole et franco-algérien Zinedine Zidane.
Chaque année, France Football Club décerne le ballon d’or à un joueur qui s’est illustré durant la saison sportive.
Pour l’an 2022, environ 100 journalistes ont pris part au vote, parmi lesquels, des professionnels de média de la République Démocratique du Congo spécialisés en Sports.