Julie NGUNGWA de retour  à Kalemie après un séjour à Kinshasa


Invitée à Kinshasa par sa hiérarchie, la Gouverneure du Tanganyika vient de regagner sa province ce mercredi 07 Septembre 2022.

Il était 11h, quand l’appareil de la compagnie d’aviation CAA, a bord duquel était Julie NGUNGWA MWAYUMA, a atterri à l’aéroport national de Kahinda où des autorités publiques, politiques, militantes et militants des formations politiques, les associations socioculturelles et d’autres couches de la population l’attendaient.

De là, le cortège s’est formé pour la place Kisebwe où Julie NGUNGWA MWAYUMA s’est adressée à la population.

« Le Chef de l’État m’a invitée pour lui présenter l’état de lieu de la province sur le plan développement » a indiqué l’autorité provinciale du Tanganyika.

 Dans son bref discours, Julie NGUNGWA MWAYUMA a transmis les salutations du Président de la République Démocratique du Congo aux habitants du Tanganyika en annonçant l’arrivée prochaine de Félix-Antoine TSHISEKEDI dans la Province lacustre.

La Gouverneure Julie NGUNGWA a sollicité l’accompagnement de la population pour développer davantage le Tanganyika.

« Seule je ne peux rien, j’ai besoin de votre soutien pour développer notre Province. Ne cédez pas à la manipulation orchestrée et aux mensonges distillés », a ajouté la cheffe de l’exécutif provincial.

Son discours était très attendu de la population vues les polémiques générées par l’invitation du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières. Cela, relativement aux contextes politique et sécuritaire qui prévalent dans le Tanganyika.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur