Dans le but de rassurer une vulgarisation du programme de développement local (PDL) 145 Territoires de la République démocratique du Congo, une réunion s’est tenue ce jeudi 25 août 2022, dans la grande salle Mulumba Lukoji du Ministère national du Plan.
Christian Mwando Nsimba, Ministre en charge du Plan, a convoqué cette réunion, qui a conne la participation de Patrick MUYAYA, Ministre de la Communication et Media, des délégués de la Présidence de la République, des membres des agences commises à l’exécution de ce programme et quelques experts dans le domaine de développement.
Au menu de cette rencontre, la mise sur pied d’une stratégie commune de communication afin que ce projet phare du gouvernement congolais bénéficie d’une bonne visibilité et que sa perception par la population bénéficiaire soit rendue possible et positive. il sera donc question de se rassurer que les informations fiables sont mises à la disposition des bénéficiaires et que les canaux choisis pour la communicabilité du programme soient accessibles à toutes les couches.
Pour le Ministre d’Etat Ministre du Plan, la plus grande préoccupation a été de savoir comment le gouvernement congolais s’attend aborder la communication de ce programme, afin que ce dernier bénéficie d’une meilleur compréhension et appropriation par la communauté.
Au sortir de cette réunion, plusieurs rencontres ont été projetées dans les jours très proches, dans le but de rendre le plan de communication de ce programme disponible et que les stratégies de vulgarisation adoptées soient communiquées à toutes parties prenantes, pour mieux lancer la phase de compagne de communication de ce programme de développement local de 145 Territoires.




