Une bande de malfaiteurs ont pénétrés dans six maisons par effraction dans l’avenue de la paix 1 à Kalemie la nuit de jeudi à vendredi autour de 1 heure du matin. En fait le cambriolage a été effectué dans 4 de ces maisons habitables. Une personne fait panser sa blessure à l’hôpital après avoir été blessé au niveau du crâne à la machette. Les agresseurs qui ont opéré en toute impunité ont dérobé un butin conséquent dans le quatre habitations voisines visitées: des matelas, des postes téléviseurs, des téléphones portables, un portefeuille etc.
La même nuit sur avenue industrielle, la porte d’une bureautique (informatique) a été forcée par des voleurs qui s’y sont introduits. Les hors – la – loi ont emporté des ordinateurs et leurs auxiliaires.
Un activiste des droits humains se dit être répugné par ce feuilleton des cas de vols. Pour une fois encore les autorités sont éclaboussées par ce qui passe. Non seulement elles sont accusées de l’inaction à l’égard des actes odieux, mais aussi elles sont reprochées de n’avoir pas pris soins de doter la police des moyens conséquents pour barrer la route au banditisme.