Kalemie : 9  motards   pris au piège par des bandits armés


Des détonations de balles ont créé une panique généralisée  mardi 09  aout en début de soirée dans le village Kisonja, dans le secteur de  Bendera  au nord de la ville de Kalemie.

4 personnes armées embusquées dans la brousse ont attaqué 9 mototaximen de long trajet et leurs passagers. Les assaillants ont  mis la main sur leur argent et  leurs téléphones portables, en conduisant leurs engins  dans la savane. Alertés, les policiers ont accouru sur le lieu  en faisant de tirs de sommation. Selon un activiste de droits humains contacté, l’attaque n’a  pas fait de morts, encore moins  de blessés.

Pendant ce temps, les agresseurs sont dans la nature,  mais   les jeunes du secteur de Bendera  ne sont pas au-dessus du soupçon.

Il faut dire que  le secteur de Bendera est devenu le rayon d’action des  gangs criminels. Lundi 19 juillet  dernier huit fermiers  agricoles avaient été relâchés après avoir passé  plusieurs  heures en situation de prise d’otage. Ils  avaient été enlevés à 9 heures le même jour au village Mapanda dans le  sud du  secteur de Bendera,  à plus  ou moins 100 km de Kalemie centre ; par 4 personnes armées de fusils de guerre.  



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur